top of page
EFT : EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE

EFT
S'alléger de
pensées, émotions et ressentis négatifs  
 

SE LIBÉRER DES BLOCAGES ÉMOTIONNELS

L'EFT est un des outils de la psychologie énergétique. C'est une approche psycho-corporelle.

 

C'est une thérapie brève de libération émotionnelle.

La pratique consiste en des séries de tapotements associées à des phrases d'affirmations  et des mots clefs.

 

Ces derniers sont soigneusement sélectionnés par le thérapeute, lors d'un temps d'échange en début de rendez-vous. Ce temps d'écoute et de partage sur ce qui amène le client en séance, débouche sur une co-élaboration avec lui d'un objectif et de cibles de travail.

Les phrases d'affirmation et les mots clefs sont répétés oralement et exposent ainsi le client au négatif (ses blocages, croyances limitantes ou erronées, ses inversions psychologiques, échecs répétés, phobies, addictions, trauma...). Le client est alors "activé" mentalement et physiquement (éprouvés et ressentis corporels des émotions bloquées et/ou traumatiques). Certaines libérations émotionnelles permettent l'émergence d'autres émotions, la libération de certains souvenirs enfouis. Le travail avance pas à pas, à un rythme respectant ce qui est bon et juste pour le client.

Pendant les phases d'activations (exposition au négatif), des tapotements sont exercés sur des points d'entrée et de sortie des méridiens chinois. (Le thérapeute et le client travaillent en miroir, face à face). Les tapotements permettent d'agir sur le sytème nerveux et de libérer les noeuds émotionnels, d'apaiser progressivement le corps, puis le mental, ce qui amène souvent à des pensées, des ressentis et un regard totalement nouveaux sur la thématique en cours de travail.

L'EFT permet donc de désamorcer les croyances limitantes, les schémas inconscients et les inversions psychologiques afin de s'en libérer, de les déprogrammer.

C'est une merveilleuse technique de libération, très respectueuse du rythme du client.

Dans cette approche, il n'y a pas de place pour le jugement : chacun fait comme il peut, avec ce qu'il est, avec son histoire et sa sensibilité personnelle, et c'est ok. 


Une séance dure environ 1h.

Les séances doivent être espacées d'1 à 2 semaines. Le client peut pratiquer les "routines de tapotement" seul, à la maison, entre les rendez-vous, et ainsi devenir pas à pas autonome.

En partant des EMOTIONS bloquées dans le corps, en travaillant sur les ressentis et les éprouvés, on libère LES ENERGIES et on recréer du mouvement.
 

bottom of page